Lors de la manifestation du 7 avril, le jour de la CTSD, nous avons été très aimablement reçus par Marie-Odile POLLET-PASCHAL (secrétaire générale) et M. Laurent CAPDEBOSCQ (responsable du pôle du 1er degré).
Il nous ont gentiment écoutés et noté toutes nos doléances, nous promettant d’en faire part à M. Barrière.
En pure perte !… Aucune suite.
Le DASEN, continuant à camper sur ses positions et ignorant superbement nos revendications, a dû penser que le mouvement s’essoufflerait, le temps passant et les beaux jours aidant.
Il nous fallait mener une action pour lui rappeler que nous étions toujours vivants et tout aussi déterminés à ne pas avaler ses couleuvres.
Voulant localement attirer l’attention des médias sur les difficultés auditives de ce Monsieur, le 18 mai, l’ADERP64 a mis en en vente sur LeBoncoin du matériel scolaire et même le bâtiment d’une école, avec comme numéro d’appel celui du secrétariat personnel du DASEN.
Le but a été largement atteint et même au-delà de nos espérances : Monsieur Barrière nous a entendus et les médias aussi.
Il était très fâché ! 😳
Nous avons eu droit à des réactions violentes médiatiques et journalistiques de ce monsieur. Cela bouge enfin un peu : les journaux annoncent qu’une plainte est déposée à notre encontre.
Eh oui, tout le monde n’a pas le même sens de l’humour. 🙂
Nous avons alors eu droit à une montée au créneau de Monsieur Barrière, qui, s’appuyant sur des informations fausses arrive en quelques instants, dans la même phrase, à souffler le chaud et le froid, à dire blanc et noir dans la foulée.
D’autres actions suivront…