Le soleil s’est montré enfin ce matin (13-02-16) après une semaine très pluvieuse et, comme par magie, a été publié aujourd’hui dans Sud-Ouest un article qui « réchauffe ».
La rencontre et la discussion de l’ADERP64, le 4 février dernier, à l’invitation du président du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, en présence des présidents locaux de l’AMF et de l’AMRF, a semble-t-il porté ses fruits ! 🙂
Ces élus ont finalement été plus sensibles à nos arguments que nous ne le pensions. Cette fois il y a enfin du concret et du positif.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration claire et ferme de M. Lasserre, sénateur et Président du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, qui reprend en grande partie les arguments que nous avions avancés lors de notre visite concernant l’aberration de cette machinerie implacable et infernale.
Rien n’est gagné, loin de là, mais l’espoir revient et espérons que ça fera tache d’huile, déjà sur notre département et aussi par ailleurs (les contacts et échanges commencent à bien prendre forme entre nous, la Creuse, le Lot et l’Allier pour l’instant… Le réseau s’étend et la grogne s’amplifie…).
M. Lasserre peut en parler au Sénat et sait-on jamais !… On peut rêver