Voilà longtemps qu nous ne nous étions pas exprimés.
- Défaite à la cour d’appel de Bordeaux, sans même que le jugement de fond ait pu être examiné (circulez, il n’y a rien à voir !) :
Le rapporteur public – magistrat chargé de présenter son opinion sur l’affaire sans toutefois siéger au sein de la formation de jugement – a conclu au rejet de la requête d’appel comme étant irrecevable.
En effet, il a estimé que l’association n’avait pas qualité lui donnant intérêt à interjeter appel du jugement rendu par le tribunal administratif de Pau - Manque de motivation, fatalisme des parents, des élus, des amis de l’école rurale
- Menaces de la loi sur l’école de la confiance (oser employer ces mots est déjà révoltant quand on sait qu’il n’y a aucune discussion possible avec l’administration) qui préparait le terrain des super grandes écoles rassemblant primaire et collège.
Tout cela n’incitait guère à la motivation et à la lutte pour sauver ce qui pouvait encore l’être…
Heureusement, l’AMR s’est levée vent debout contre cette menace ultime. Elle a rédigé un pétition qui a fait mouche auprès des sénateurs et de pas mal de députés.
Il semblerait que M. Blanquer ait fait marche arrière sur ce point, nous le saurons bientôt.
Le dernier coup tordu de Macron qui annonce dans le grand débat : « aucune école ne sera fermé »e jusqu’à la fin de mon mandat. Dire que nous l’avons cru serait mal nous connaître. Annonce officielle : 400 écoles pour la plupart rurales vont fermer définitivement vendredi (ce sera l’objet d’un autre article) nous a ragaillardis.
Les menteurs sont toujours au pouvoir… il ne faut pas laisser faire sans réagir.