Message reçu depuis la Creuse :

J’habite la Creuse et la programmation de la destruction des écoles de 1 à 3 classes a déjà commencé chez nous. Un collectif parents colère s’est monté sur toute la Creuse et tente de perturber les réunions d’informations de la DASEN de l’IA de Guéret réservées uniquement aux élus. Le 25 juin dernier a été signé un protocole d’offre scolaire qui en gros charge les maires de faire le sale boulot : celui de regrouper les écoles dans les gros bourgs. 70% des écoles creusoises de 1 à 3 classes sont destinées à disparaître. Seuls 89 maires sur 287 prévenus au dernier moment étaient présents pour cette signature et une courte majorité a voté pour sans réfléchir aux conséquences. Nous avons mis une pétition en ligne  et la responsable du collectif creusois se nomme Justine Vercellotti « parents colere ». L’Echo de la Creuse publie régulièrement nos luttes ainsi que le site du Snuipp23. En ce qui concerne la Corrèze, ils n’ont pas encore signé de protocole… Il serait judicieux de se regrouper et d’étendre le domaine de la lutte à la ruralité nationale : de nombreux départements ruraux sont concernés!

Nous allons manifester jeudi 28 janvier 2016 à Guéret où a lieu la dernière réunion entre la DASEN et les élus interdite aux parents et aux enseignants! Nous avons transmis votre message au collectif parents en colère 23 dont Justine Vercelloti est la responsable. Ecrire à « parents colere« .

Chez nous, le snuipp23 est très impliqué contre le protocole ; ils ont même organisé des réunions d’information sur ce protocole pour les parents sur toute la Creuse. Ils appellent aussi à se mobiliser.
Peut-être avec les syndicats , collectifs et fédérations de parents pourrions-nous organiser une manifestation nationale en Creuse ou dans un autre département rural.

Natalie et Eric Mouveroux 23340 Gentioux-Pigerolles

Affiche-Mobilisation

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *